Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Régie

Google teste un nouveau format publicitaire: l'e-mail sponsorisé

22/07/2013 - par Capucine Cousin

Google va un peu plus loin dans les formats publicitaires d'un nouveau genre, en testant un nouveau format publicitaire sur son service gratuit de webmail Gmail: les e-mails sponsorisés, révèle le site spécialisé C Net Australia. Un format testé en version bêta, sur une poignée d'utilisateurs.

Google l'a greffé à la nouvelle version de Gmail, qui permet désormais de voir ses courriels classés automatiquement, par défaut, dans trois rubriques: «Principale», «Réseaux sociaux» et «Promotions».

Dans la rubrique «Promotions», C Net a détecté des e-mails publicitaires, qui s'ajoutent aux liens sponsorisés s'affichant à droite, à l'ouverture des messages. Ils se distinguent des e-mails traditionnels par l'affichage du mot «ad» (publicité) au-dessus du nom de l'expéditeur.

«C'est un nouveau type de publicité, que vous pouvez faire suivre à un ami. Si vous rejetez l'expéditeur, vous ne recevrez plus d'e-mails publicitaires de sa part», précise Google, cité par C Net. L'utilisateur ne peut demander un opt-out, mais a la possibilité de désactiver l'onglet «Promotions».

Envoyer par mail un article

Google teste un nouveau format publicitaire: l'e-mail sponsorisé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.