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Google va un peu plus loin dans les formats publicitaires d'un nouveau genre, en testant un nouveau format publicitaire sur son service gratuit de webmail Gmail: les e-mails sponsorisés, révèle le site spécialisé C Net Australia. Un format testé en version bêta, sur une poignée d'utilisateurs.

Google l'a greffé à la nouvelle version de Gmail, qui permet désormais de voir ses courriels classés automatiquement, par défaut, dans trois rubriques: «Principale», «Réseaux sociaux» et «Promotions».

Dans la rubrique «Promotions», C Net a détecté des e-mails publicitaires, qui s'ajoutent aux liens sponsorisés s'affichant à droite, à l'ouverture des messages. Ils se distinguent des e-mails traditionnels par l'affichage du mot «ad» (publicité) au-dessus du nom de l'expéditeur.

«C'est un nouveau type de publicité, que vous pouvez faire suivre à un ami. Si vous rejetez l'expéditeur, vous ne recevrez plus d'e-mails publicitaires de sa part», précise Google, cité par C Net. L'utilisateur ne peut demander un opt-out, mais a la possibilité de désactiver l'onglet «Promotions».

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