Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dailymotion n'est plus à vendre: une «bonne nouvelle» pour Arnaud Montebourg

23/07/2013 - par Olivier Mongeau

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui avait bloqué la vente de Dailymotion à Yahoo début mai, a qualifié mardi 23 juillet de «bonne nouvelle» la décision d'Orange de conserver la plate-forme de vidéo à l'intérieur du groupe et d'y investir 30 millions d'euros pour tripler ses ventes d'ici à 2016, à plus de 100 millions de chiffre d'affaires.

 

Il a réagi aux déclarations de Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui a assuré que Dailymotion n'était plus à vendre dans une interview publiée par Les Echos. Le patron y annonce en effet qu'il avait été décidé de mettre en œuvre un plan de développement de Dailymotion «à l'intérieur d'Orange», visant à faire passer le chiffre d'affaires de 37 millions d'euros en 2012 à 100 millions en 2016, soit une croissance de 30% par an.

 

Recrutements en vue

 

Pour ce faire, l'opérateur va investir 30 millions d'euros afin de recruter 60 personnes «principalement en France et ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada et au Brésil». L'Allemagne, le Royaume-uni et les Etats-Unis reste prioritaires.

 

 

Arnaud Montebourg a souligné le besoin de «développer les pépites que nous avons dans l'industrie des contenus numériques». «Le fait qu'il y ait des investissements dans Dailymotion est une bonne nouvelle pour l'industrie des contenus numériques qui sont stratégiques pour la France et pour l'Europe», a-t-il déclaré à l'AFP.

Envoyer par mail un article

Dailymotion n'est plus à vendre: une «bonne nouvelle» pour Arnaud Montebourg

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.