Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TF1 annonce le retour de Koh Lanta pour 2014

02/08/2013 - par Delphine Soulas-Gesson (avec AFP)

Cinq mois après l'interruption de la dernière saison après le décès d'un candidat, la chaîne a demandé à Adventure Line Productions de lancer le tournage d'une nouvelle édition pour l'année prochaine.

L'émission Koh Lanta, dont la dernière saison avait été interrompue en mars après le décès d'un candidat, devrait faire son retour à l'écran en 2014. «ALP (Adventure Line Productions), faisant suite à la demande de TF1, va lancer le tournage d'une nouvelle édition de Koh-Lanta pour l'année 2014, dans une formule qui verrait le retour d'anciens candidats», indique la société qui produit l'émission dans un communiqué publié le 31 juillet.

«TF1 souhaiterait pouvoir proposer cette nouvelle saison aux téléspectateurs en 2014», a ajouté la chaîne sans plus de précisions.
Cette annonce intervient une semaine après l'ouverture par le parquet de Créteil d'une information judiciaire confiée à un juge d'instruction pour homicide involontaire contre X, après le décès de Gérald Babin, participant de Koh-Lanta décédé le 22 mars dernier, au premier jour de tournage.

 

Pas de responsabilité directe

 

L'enquête préliminaire conduite par le parquet «a, on peut le dire, disculpé l'organisation de la production. Elle a donné lieu à un rebond des investigations mais pour l'état de santé du malheureux candidat, donc on peut considérer que concernant la production et TF1, il n'y a plus de responsabilité directe possible», a déclaré à l'AFP Me Pierre-Olivier Sur, l'avocat d'ALP.

La société de production a tout de même annoncé qu'elle allait renforcer l'encadrement médical de l'émission pour la nouvelle saison à venir. «ALP a décidé de mandater un collège d'experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré», a annoncé ALP dans son communiqué.

Avec 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 2012-2013, Koh Lanta est l'un des plus gros succès d'audience de TF1. Fin mars, selon un sondage réalisé par le site du Parisien auprès de 14 650 internautes, six personnes sur dix s'étaient déclarées favorables à un retour de l'émission.

Envoyer par mail un article

TF1 annonce le retour de Koh Lanta pour 2014

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.