Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prospective: les cinq transformations de la publicité télévisée en Europe

12/08/2013 - par Luc Vachez

L'évolution des usages de consommation des programmes télévisés -télévision de rattrapage, visionnage sur internet, visionnage en mobilité, second écran- est en train de secouer le cadre de la publicité télévisée. Et les turbulences ne vont pas cesser dans les prochaines années, annonce Forrester dans sa dernière étude "Forrester Convergence Disrupts Europs TV Ad Market".

Cinq grandes évolutions dans les comportements des téléspectateurs européens sont à l'oeuvre indique Jim Nail, l'auteur de l'étude de Forrester:

1- Le visionnage à la demande et le direct en décalé

2- La télévision visionnable partout, en tous lieux, sur tous types d'écrans

3- Audience croissante des portails vidéos, attirant de plus en plus de contenu professionnel

4- La publicité personnalisée
5- Les achats programmés

 

L'étude prospective, qui porte sur les cinq ans à venir, inclut des recommandations pour les directions du marketing qui vont devoir intégrer ces évolutions:

1- Management: adjoindre au média planneur un spécialiste de la vidéo online
2- Budget: à côté de l'investissement télé principal (70 à 80% du budget), consacrer 15 à 20% du budget à l'expérimentation, comme le second écran, et garder 5 à 10%  du budget pour les comportements émergents, comme la publicité tv adressable.
3- Tester les applications multi-écrans

4- Mettre en place des nouveaux indicateurs d'audience de la vidéo
5- Relativiser le sacro-saint spot de 30 secondes, appelé à être de plus en plus "zappé", et développer des formes alternatives comme le parrainage et le "brand content".

Envoyer par mail un article

Prospective: les cinq transformations de la publicité télévisée en Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.