Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

La télévision, moteur de la croissance des investissements publicitaires en juillet

20/08/2013 - par Bruno Fraioli

Les investissements publicitaires bruts ont gagné 2,9% en juillet pour atteindre 1,742 milliard d'euros, selon les observations de Kantar Media. La télévision porte cette hausse, avec une progression de 11,3% pour le mois en investissements et 19,8% en volume (secondes). Les chaînes «historiques» affichent des progressions de 8% et 10,2% respectivement, et celles de la TNT de 23,3% et 66,4%.

 

Pour les sept premiers mois de l'année, le marché publicitaire montre une petite évolution de 1%, par rapport à la même période de l'an passé, à 15,353 milliards d'euros. Dans la même période, les investissements ont progressé de 3,5% pour télévision et de 6,4% en radio, mais ont baissé de 1,5% dans la presse et de 6,5% en communication extérieure. Entre janvier et juillet 2013, le cinéma (+0,4%) et Internet (-0,7%) sont stables.

 

  Juillet 2013 (M€)
Evolution (1)

Presse

403 -0,8%
Radio 317 +2,3%
Télévision 619 +11,3%
Publicité extérieure
208 -4,7%
Cinéma 31 -23,6%
Internet 164 +1%
Total 1 742  +2,9%
  Janvier-Juillet 2013 (M€)
 Evolution (2)
Presse 4 105  -1,5%
Radio 2 515  +6,4%
Télévision 5 604  +3,5%
Publicité extérieure
1 522  -6,7%
Cinéma 216  +0,4%
Internet 1 392  -0,7%
Total 15 353  +1%

 

Source: Kantar Media, janvier-juillet 2013

(1) vs juillet 2012 (2) vs janvier-juillet 2012.

Tarifs bruts. M€: millions d'euros.

Envoyer par mail un article

La télévision, moteur de la croissance des investissements publicitaires en juillet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies