Twitter a annoncé jeudi 22 août à l'AFP l'arrivée d'Olivier Gonzalez, 42 ans, à la tête de l'antenne française du réseau social, officialisant du même coup l'ouverture de son bureau à Paris, attendue depuis plusieurs mois.


Peu connu du grand public, Olivier Gonzalez était directeur général de Hi-Media Advertising, groupe Internet français spécialiste de la monétisation de l'audience numérique via la publicité et les paiements. Le nouveau patron de Twitter France avait rejoint Hi-Media en 2003 après des débuts dans la presse quotidienne régionale et cinq années chez Adlink France.

 

Justine Ryst, ancienne directrice du digital chez Endemol France, avait rejoint l'équipe en juin comme directrice des partenariats.

Marché stratégique

Twitter France sera organisé en deux équipes. Une première gérera les partenariats dans le domaine du sport, de la musique, de la télévision, de la mode ou de la politique. La seconde se concentrera sur les ventes et «aidera les marques françaises à augmenter la portée de leurs messages et de leur audience», selon Twitter.

 

Mi-août, la vice-présidente de Twitter en charge du développement international, Katie Jacobs Stanton a marqué son installation à Paris en publiant une photo de la tour Eiffel baignée de soleil. Elle conservera ses fonctions à Paris et son rôle sera «d'accroître le nombre d'utilisateurs de Twitter dans les marchés clés en Europe, en Amérique latine et en Asie», selon le réseau social pour qui «la France est un marché stratégique».

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