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télévision

BFM TV s'inquiète d'un amendement pouvant amener LCI à basculer en gratuit

29/08/2013 - par Amaury de Rochegonde

Après une part d'audience de 2,2% en juillet, BFM TV (groupe Next Radio TV) prévoit une nouvelle progression cette saison. La rentrée «s'annonce très bien», a déclaré son PDG, Alain Weill. La chaîne prévoit un chiffre d'affaires pour l'année à plus de 70 millions d'euros et un résultat (Ebitda) à 14 millions, contre 10 millions en 2012. De bons résultats qui pourraient être menacés si la chaîne concurrente LCI devenait gratuite, a-t-il averti. L'Assemblée nationale a adopté en juillet un amendement permettant au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de donner son accord au passage d'une chaîne TNT payante à la TNT gratuite, ce qui pourrait intéresser TF1 pour sa chaîne d'information LCI.  Le Sénat devrait examiner à son tour cet amendement début octobre. Si LCI devenait gratuite, prévient Alain Weill, «nous passerions d'un malade à trois moribonds». Plus sur stratégies.fr

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