Audiovisuel

Avec un chiffre d'affaires stable, à 3,406 milliard d'euros, et un résultat opérationnel médias en progression (138 millions d'euros, soit +23 %), le groupe Lagardère voit sa situation financière confortée au premier semestre, après la cession de sa part dans EADS, qui lui permet d'afficher un résultat net de 1,48 milliard d'euros. L'endettement est en forte baisse, à 900 millions d'euros, et les liquidités disponibles se montent à 2,272 milliards d'euros. Sur la branche Lagardère Active, le chiffre d'affaires semestriel (471 millions d'euros) est en hausse de 4,7% en données brutes et de 0,3% à données comparables. L'activité a été essentiellement portée par la bonne performance de la production audiovisuelle, qui a partiellement compensé un chiffre d'affaires publicité en baisse de 6,2% ainsi qu'une diffusion toujours en érosion. La presse magazine France est en baisse de 5,6%, en raison de la contraction du marché publicitaire et du repli de la diffusion (-7,6%). Les radios affichent de meilleures performances en France, notamment chez Europe 1 (+3,7%), tandis que l'activité est en baisse à l'international.

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