La vidéo d'un but de l'équipe de France sponsorisée et précédée de la publicité d'un annonceur pourra être visible par les utilisateurs de Twitter dans l'Hexagone, «un marché stratégique» où le réseau social veut intensifier la monétisation de son audience.

Après les Etats-Unis, où se trouve le siège du réseau social, le Canada et le Japon, la France est le quatrième pays où ce produit publicitaire, appelé Twitter Amplify, est proposé en partenariat avec TF1 Publicité qui commercialisera le dispositif à partir de ce lundi 2 septembre.

Potentiel de viralisation

«Les personnes sont ciblées en fonction des sujets de leurs tweets ou des comptes qu'elles suivent», explique à l'AFP Glenn Otis Brown, directeur des contenus sponsorisés et des parrainages chez Twitter, qui compte quelque 8 millions d'utilisateurs actifs en France.
«Par exemple, lors de la diffusion d'un match de l'équipe de France de football, un joueur marque un but. TF1, en tant qu'éditeur, publie un tweet auprès des abonnés à son compte @TF1 avec l'extrait vidéo», raconte à l'AFP Laurent-Éric Le Lay, directeur général de TF1 Publicité.
«Grâce à notre partenariat avec Twitter, le tweet sera amplifié avec ses outils de viralisation. Il va apparaître dans le fil de beaucoup d'autres abonnés, donc être beaucoup plus visible et beaucoup plus cliqué», ajoute-t-il à propos de ces extraits vidéos de moins de 30 secondes, précédés de 8 secondes de publicité.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.