Medias

Faute de pouvoir peser dans sa stratégie, Hi-Media a cédé ses parts dans La Tribune. Le groupe détenait près de 28% du capital. Cette participation avait été acquise début 2012 après le dépôt de bilan du quotidien économique, qui s'était alors recentré sur un modèle essentiellement numérique (site et hebdomadaire papier). La part de Hi-Media a été reprise par Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, pour un montant non dévoilé. Hi-Media continuera d'assurer la régie de La Tribune et d'être son partenaire technologique.

 

Le Nouvel Observateur lancera le 12 septembre sa nouvelle formule. Télé Obs, dont l'arrêt avait plusieurs fois été évoqué, sera conservé, du fait de l'attachement des lecteurs au titre, mais passera à un rythme quinzomadaire, avec une place plus grande consacrée au cinéma et un dossier sur Paris.

 

Condé Nast investit 20 millions de dollars (15,2 millions d'euros) dans le site communautaire de mode Vestiaire Collective. Condé Nast International rejoint ainsi, avec Idinvest Partners, les investisseurs existants, Balderton et Ventech Capital.

 

Le Canard enchaîné a subi en 2012 une érosion de ses ventes, qui reculent de 5,7%, tandis que son bénéfice a plongé, passant de 4,8 millions d'euros en 2011 à 2,9 millions d'euros l'an dernier, selon les comptes publiés par le journal satirique le 28 août.


Mondadori s'associe à TF1 Licences et à Shine France pour lancer le magazine de cuisine Masterchef le 20 septembre. Ce bimestriel tiré à 100 000 exemplaires est vendu 3,95 euros.

 

Yahoo a dépassé en juillet, avec 196,6 millions de visiteurs, son rival Google (192,2 millions de visiteurs) en termes de fréquentation de ses pages, pour la première fois depuis deux ans aux Etats-Unis, d'après une étude de Comscore.

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