télévision

Christine Kelly, responsable du secteur de la publicité au CSA, a estimé au cours de la journée de l'Udecam, le 5 septembre salle Wagram, à Paris, qu'arrivait «peut-être le moment historique de faire sauter les verrous dans les secteurs interdits» de publicité à la télévision. Ce dossier concerne notamment les publicités promotionnelles de la grande distribution, actuellement bannies des antennes. De son côté, la publicité du cinéma «pourrait rapporter aux télévisions 20 à 50 millions d'euros», a-t-elle ajouté, rappelant qu'elle est déjà autorisée en radio, sur Internet, en affichage et sur la télévision de rattrapage. De son côté, Denis Olivennes, président de Lagardère Active, a déclaré: «Je ne suis pas sûr que la réglementation soit le premier des problèmes que nous rencontrons. L'idée que la réglementation soit l'alpha et l'omega de l'économie est une idée très française.» Le gouvernement a bouclé la consultation des acteurs lancée en juin, a indiqué la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Le CSA rendra un rapport en octobre au ministère sur les publicités du cinéma à la télévision, mais c'est au gouvernement de décider ou non de réformer le décret de 1992 sur les secteurs interdits.

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