C'est suffisamment rare pour être remarqué: un site Internet gratuit qui fait le pari du payant via le papier pour construire son avenir. C'est le cas du site pour enfants 1jour1actu.com lancé il y a trois ans par Milan Presse (groupe Bayard) et qui, fort de ses 250 000 visiteurs uniques par mois, lance une offre transmédia payante confiée à la rédactrice en chef Agnès Barber.

Cette offre (62 euros par mois) repose sur trois axes: un hebdomadaire de 5 pages grand format (42x29,7 cm) à déplier, faisant la part belle à une infographie centrale sur le sujet de la semaine; une information par semaine traitée en dessin animé par l'illustrateur Jacques Azam; et toujours l'accès au site et à ses outils pédagogiques.

Alternative allégée

1jour-1actu est une alternative allégée au journal et site Mon quotidien (8 à 12 pages par jour) édité par Playbac. «A 8-12 ans, les enfants ne peuvent pas assimiler trop d'information par jour», estime Marie-Anne Denis, directrice générale de Milan Presse, en poste depuis septembre où elle succède à Jean-Marie Montel, nommé directeur du secteur société-famille-spiritualité du groupe.

«Nous visons 10 000 abonnés dont la moitié d'enseignants en année un et 20 000 abonnés à terme», poursuit l'ex-directrice marketing des titres senior de Bayard, qui travaille dans la maison depuis 1996.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.