Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bolloré brigue les rênes de Vivendi

12/09/2013 - par Amaury de Rochegonde

Un an après son entrée au capital de Vivendi, Vincent Bolloré a décidé de se porter candidat à la présidence du directoire de Vivendi. Il s'agirait pour lui de s'opposer à la volonté du président du conseil de surveillance Jean-René Fourtou de faire nommer l'Allemand Thomas Rabe, le patron de Bertelsmann (RTL Group, M6...). Vincent Bolloré, premier actionnaire de Vivendi avec 5,01%, aurait remporté une première manche puisque Thomas Rabe, qui devait succéder au président du directoire transitoire actuel Jean-François Dubos, aurait jeté l'éponge le 9 septembre face à l'opposition de l'industriel breton.

 

Twitter a acquis la start-up Mo Pub, qui est à l'origine d'un outil permettant aux éditeurs de services mobiles de gérer leurs flux de publicités. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais, selon le site spécialisé Techcrunch qui a dévoilé l'opération, il atteindrait 350 millions de dollars.


Le groupe NRJ, qui a mis fin à l'émission de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12, pour cause d'audiences décevantes, devrait terminer l'année 2013 avec des pertes estimées à «moins d'une vingtaine de millions d'euros» sur son pôle TV, du fait du lancement de la chaîne Chérie 25.

 

La FTC, l'agence de protection des consommateurs des Etats-Unis a reçu un courrier de six organisations de défense des libertés sur Internet qui se sont inquiétées de la volonté de Facebook d'utiliser commercialement les données de ses utilisateurs sans leur consentement.

 

Radio France a lancé le 9 septembre à 6 heures du matin France Bleu Saint-Etienne Loire, la 44e station du réseau France Bleu.

Envoyer par mail un article

Bolloré brigue les rênes de Vivendi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.