Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Les innovations de programmes

11/09/2013 - par Bruno Fraioli

Ice Show. M6 décline en prime time les concours de personnalités qui ont déjà été invitées par TF1 sur les parquets de danse (Danse avec les stars) et le plongeoir d'une piscine (Splash). La chaîne les convie à un gala de patinage artistique, un concept auquel réfléchissait aussi TF1. Ice Show, produit par la structure interne Studio 89, devrait être diffusé dès l'automne, avec un final avant Noël. Le programme sera porté par quatre anciens champions de la discipline, dont Philippe Candeloro.

 

Alcaline. Critiquée au printemps dernier après l'annonce de l'arrêt de programmes musicaux, France Télévisions répond avec Alcaline. Cette marque ombrelle couvre plusieurs émissions consacrées à la musique sur France 2: un programme court quotidien sur l'actualité musicale à 20h40, un magazine mensuel le jeudi à 23h15 en alternance une fois par mois avec un live. Alcaline profitera aussi d'une déclinaison sur les médias numériques, où l'ensemble des contenus, disponibles, pourra être diffusé sur les réseaux sociaux.

 

Intime conviction. Arte place le téléspectateur dans la peau d'un juré de cour d'assise et l'invite à se forger son intime conviction sur l'affaire Manon Villers. Une fiction raconte l'histoire. Une web-série suit le procès. Les acteurs, dont Philippe Torreton dans le rôle du principal accusé, y reprennent leur rôle face à de vrais juges et de vrais avocats, qui poseront de vraies questions. Aucun dialogue n'est écrit. Au final, le public, qui aura accès à toutes les pièces du dossier, sera invité à juger.

 

Taxi: Brooklyn. TF1 rétrécit la frontière entre fiction TV et cinéma avec plusieurs productions fortement inspirée du septième art. Luc Besson et Europarcorp décline en 12 épisodes tournés à New-York sa célèbre franchise des «Taxis». Le producteur de cinéma Alain Goldman (La Môme, La Rafle…) s'investit aussi dans la télévision avec Résistances, série sur les combattants de l'ombre durant la Deuxième Guerre mondiale.

 

Masterchef. Les divertissements se mettent au «cross-over», pratiqué par les séries où apparaissent des personnages d'autres histoires. Sur TF1, les cuistots de Masterchef accueilleront de manière exceptionnelle les jurés de la dernière saison de The Voice. Ce type d'opération pourrait se reproduire dans d'autres programmes.

 

Le Before. Après Le Petit Journal de Canal+, Le Grand Journal signe son deuxième «spin-off». Présenté par Thomas Thouroude, Le Before sera diffusé… avant Le Grand Journal. Le magazine quotidien défrichera les tendances et les actualités décalées. Un concept proche d'Est-ce que ça marche?, diffusé quasiment à la même heure sur D8, avec Ariane Massenet, qui «passera au crible tous les phénomènes qui font l'actualité».

 

Cut. Un héros virtuel s'invite dans la série de France Ô. Tourné à la Réunion, le feuilleton quotidien de 70 épisodes suit Laura qui, à trente-trois ans, revient sur son île natale, et son fils Jules, dix-sept ans. L'activité sur les réseaux sociaux de ce dernier, en parfaite synchronisation, aura de l'influence sur l'histoire. Plus de 400 statuts et posts, vidéos, photos et textes seront distribués quotidiennement.

Envoyer par mail un article

Les innovations de programmes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.