Régie

Les prix des publicités télévisées «ont baissé de 5 à 10% au 1er semestre, mais remontent pour septembre-octobre», a indiqué à l'AFP Laurent Bliaut, directeur marketing et stratégie de TF1 Publicité. Les prix avaient déjà baissé de 15% au cours des quatre années précédentes, a-t-il souligné. Au 1er semestre 2013, «nous nous sommes adaptés à un marché en baisse, mais il est bien mieux orienté en septembre-octobre et la demande est meilleure. Nos clients, qui craignaient une année plus mauvaise et étaient très prudents en début d'année, s'aperçoivent qu'elle n'est pas si catastrophique», a estimé le responsable de TF1 Publicité, une régie qui compte «plus de 700 clients et pèse plus de 40% du marché français de la publicité à la télévision», devant M6 Publicité et Lagardère Publicité. Dans une interview exclusive à Stratégies, Robin Leproux, vice-président du directoire du groupe M6, en charge des activités commerciales, estime que sa régie a gagné 1,5 point de part de marché la saison passée et qu'elle continuera à être agressive: «Il nous manque deux ou trois points pour être au niveau de notre offre.» Selon lui, le marché a été en repli de 6% en net au 1er semestre, M6 Publicité l'étant de 2,1%.

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