Le réseau social Twitter a annoncé jeudi 12 septembre son intention d'entrer en Bourse dans un tweet sur son compte officiel: «Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC», le gendarme américain de la Bourse, «en vue d'une introduction en Bourse».
Depuis celle de Facebook, le premier réseau social mondial, l'introduction boursière de Twitter, lancé en 2006, est la plus attendue du monde d'Internet et des nouvelles technologies.
Le réseau social s'est préparé ces derniers mois à son lancement boursier en se dotant notamment des capacités à monétiser son site. Il a ainsi annoncé mardi 10 septembre le rachat d'une société de publicité sur appareils mobiles, Mo Pub, alors que ce secteur est désormais le nerf de la guerre d'Internet.

Le défi pour Twitter sera de réussir son introduction en Bourse là où celle de Facebook avait été calamiteuse, marquée par des problèmes technologiques qui ont perturbé la cotation. L'action, elle, avait chuté dès la première journée en mai 2012, et a mis plus d'un an à remonter la pente.

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