Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

production

L’eldorado des programmes courts

19/09/2013 - par Bruno Fraioli

Critiqué par les auteurs et les producteurs, ce format s’installe durablement sur les chaînes de télévision avec un modèle économique et des objectifs éditoriaux spécifiques.

Des histoires de voisinage ou de professeurs sur TF1 (Nos chers voisins, Pep's), de couples sur M6 (Scènes de ménages) ou de colocataires sur France 2 (Y'a pas d'âge)... Les rapports sociaux sont cuisinés à toutes les sauces dans de courtes fictions, toujours plus incisives et toujours plus présentes à la télévision. En cinq ans, les «shortcoms» ou «programmes courts» ont

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner