publicité

Criteo, spécialisée dans le ciblage publicitaire, prépare son entrée en Bourse aux Etats-Unis, pour une cotation au Nasdaq. La start-up française a publié, mercedi 18 septembre auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), son document d'introduction en Bourse. Sa cotation pourrait démarrer en octobre. Criteo espère lever à cette occasion 142 millions d'euros. Le document envoyé à la SEC révèle par ailleurs que Criteo a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 271,8 millions d'euros, en croissance de 89%, et un bénéfice net de 0,8 million d'euros. Depuis sa naissance en 2005, la start-up a développé un algorithme qui lui permet de proposer aux annonceurs des espaces publicitaires personnalisés en fonction du parcours de navigation des internautes. Elle avait par ailleurs acquis en juillet dernier le britannique AD-X Tracking, spécialiste du marketing mobile à la performance.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.