Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

La fréquentation des appli de presse progresse de 74% en un an

20/09/2013 - par Delphine Le Goff

Si l'ensemble des titres étudiés par l'OJD enregistrent un recul de leur diffusion France payée de 4,8% sur la période juillet 2012-juin 2013, la puissance des marques de presse, elle, a décuplé, note l'entité chargée de certifier la diffusion des journaux. En effet, leurs supports numériques voient leur fréquentation progresser de plus de 30% (visiteurs quotidiens dédupliqués, moyenne par jour) sur la même période: +16% pour les sites et +74% pour les applications mobiles. Par ailleurs, malgré une tendance générale baissière, 22% des 610 titres étudiés réussissent à augmenter ou à stabiliser leur diffusion. Individuellement, certains titres réalisent même de très belles progressions, comme Causette (+34%), So Foot (+4,5%), Gault & Millau (+8,5%), Santé magazine (+8%), Philosophie magazine (+7%) et Vie pratique féminin (+6,7%). Autre signe positif, les lecteurs de presse sont de plus en plus fidèles: la part de marché des portages et abonnements a augmenté de 3 points en un an, pour s'établir à 50%, au détriment de la vente en magasin qui, elle, passe de 47 à 43%.

Envoyer par mail un article

La fréquentation des appli de presse progresse de 74% en un an

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.