Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Ushuaïa passe au «Discovery Inside»

26/09/2013 - par Bruno Fraioli

La chaîne thématique de TF1 sera la première à profiter du récent accord de participation signé entre le groupe français et l’américain Discovery. Premières conséquences visibles avant la fin de l’année.

C'est avant Noël que devraient être visibles les premières touches «Discovery Inside» au sein des chaînes thématiques de TF1. L'an passé, courant décembre, le groupe américain a annoncé avoir pris 20% de TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV, Stylia, quatre chaînes contrôlées par le groupe TF1, contre 14 millions d'euros. Discovery pourrait monter à 49% d'ici à janvier 2015.

La première concrétisation de cette opération aura lieu courant décembre avec les arrivées de programmes Discovery sur Ushuaïa TV. «Nous allons nous servir dans le catalogue Discovery pour alimenter nos chaînes, confirme Fabrice Mollier, président de TF1 Thématiques. Ce sera surtout le cas pour Ushuaïa TV. Toutefois, ces programmes ne seront pas siglés Discovery. Et nous continuerons à produire ou acheter ailleurs.»

Le patron des chaînes thématiques de TF1 assure qu'Ushuaïa TV conservera son positionnement, différent de celui de Discovery Channel, et même de RMC Découverte, qui a aussi noué un accord avec le groupe américain. «Nous ne sommes pas sur les mêmes territoires éditoriaux», assure le dirigeant.

La patte Discovery sera sans doute moins visible sur les trois autres chaînes de TF1, Stylia, Histoire, qui accueille Jean-Paul Rouland, et TV Breizh. En revanche, ce sont les quatre chaînes qui profiteront d'un effort de communication important, notamment une bande-annonce quotidienne à 20h40 sur TF1 qui génère 4500 GRP annuels.

«Notre objectif est de montrer clairement les territoires de marque de nos chaînes, explique Fabrice Mollier. La promotion et les programmes donnent le ton et l'esprit d'une chaîne.» Une notion importante: c'est sur l'image générale que ces télévisions thématiques recrutent des abonnés supplémentaires.

Envoyer par mail un article

Ushuaïa passe au «Discovery Inside»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.