Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Français écoutent la musique en ligne, mais paient peu

26/09/2013 - par Annaïck Lemoigne

Près de 80% des internautes français âgés de 15 à 45 ans écoutent de la musique en ligne, mais préfèrent des sites gratuits aux abonnements à des plates-formes spécialisées, selon le baromètre Orange/Terrafemina diffusé le 25 septembre par l'AFP. Le streaming domine: 67% des internautes en sont adeptes, contre 32% qui optent pour le téléchargement. Seuls 20% des répondants sont prêts à payer pour un abonnement à une plate-forme de streaming, comme Deezer, Spotify ou Google Play Music dont les abonnements mensuels coûtent environ 10 euros pour un accès illimité aux catalogues. Un gros tiers (37%) des sondés se disent prêts à payer pour télécharger quelques morceaux ponctuellement, et seuls 21% sont prêts à ouvrir leur portefeuille pour voir une retransmission de concert en ligne.

Envoyer par mail un article

Les Français écoutent la musique en ligne, mais paient peu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.