presse

La lecture de la presse continue à progresser, selon l'étude One conduite par Audipresse, publiée le 26 septembre et portant sur la période allant du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013. En un an, le nombre moyen de titres lus a progressé de 0,2% (6,3 contre 6,4 titres). Dans le panier de lecture, on trouve en moyenne 1,4 quotidien et 5 magazines. Plus des deux tiers des Français âgés de 15 ans et plus lisent la presse chaque jour: 43% lisent au moins un quotidien et 51% au moins un magazine. Parmi les 201 titres ou agrégats étudiés, on compte sept hausses statistiquement significatives: M, Le magazine du Monde (+16,4%, 1 611 000 lecteurs), Intérêts privés (+14,4%, 444 000), Alternatives économiques (+10%, 813 000), Famille et éducation (+9,2%, 1 051 000), Enfant magazine (+8,3%, 1 456 000), Télé magazine (+8,2%, 1 199 000) et Le Figaro magazine (+7,3%, 1 932 000). On compte aussi 26 baisses significatives, dont les cinq plus marquées sont Viva déco (-12,3%, 409 000 lecteurs), La Vie (-10,8%, 555 000), Top santé (-10,6% et 2778 000) et Point de vue (-10,5%, 799 000). Tous les «Top 10» par périodicité ici.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.