Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

La consommation TV augmente en Europe, sauf en France et en Grande-Bretagne

27/09/2013 - par Amaury de Rochegonde

La consommation TV a augmenté au 1er semestre en Europe et aux Etats-Unis, sur tous les écrans, selon une étude Eurodata TV Worldwide-Médiamétrie. Seuls les Français (3h55) et les Britanniques (3h58) ont réduit le temps passé devant leur poste, de respectivement 4 et 2 minutes, après une année 2012 ponctuée d'événements majeurs (élection présidentielle en France, jubilé de la reine au Royaume-Uni, Euro de foot). Ceux qui pratiquent la «social TV» consomment plus de télévision que les autres, le visionnage mobile et les commentaires sur les réseaux sociaux augmentant l'attractivité des programmes. Autres enseignements: les 15-34 ans regardent 12 minutes de moins le poste TV (2h42 par jour) et les 15-24 ans français passent 15 minutes quotidiennes à regarder la télévision sur ordinateur, en direct ou différé. Pour suivre ces évolutions, les mesures vont s'affiner: Médiamétrie prépare pour 2014 la mesure du replay sur le téléviseur et pour 2015-2016 celle de l'écoute d'un programme, quel que soit l'écran. A noter l'apparition d'une nouvelle pratique audiovisuelle, la diffusion en ligne et en avant-première d'un programme avant sa diffusion TV, expérimentée notamment par la BBC.

Envoyer par mail un article

La consommation TV augmente en Europe, sauf en France et en Grande-Bretagne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.