télévision
Le réseau de téléphonie mobile haut-débit permet de diffuser des vidéos dans de meilleures conditions. L’application My TF1 ouvre ainsi de nouvelles fonctions.

L'arrivée de la 4G en France ouvre de nouveaux horizons pour les diffuseurs. Le réseau de téléphonie mobile haut débit offre de nouvelles expériences mobiles que TF1 compte exploiter avec son application My TF1. Celle-ci est désormais tournée totalement vers la vidéo.

«Avec la 4G, les utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques disposent d'un débit dix fois supérieur à celui de la 3G, explique Olivier Abecassis, directeur général d'E-TF1. Il est maintenant tout à fait réaliste de regarder des programmes entiers avec une qualité parfaite et non plus se limiter à 2 ou 3 minutes d'un extrait.»

Qualité de réception sans heurt

Concrètement, le débit maximal de la 4G peut dépasser les 100 megabits par secondes, soit 5 à 10 fois plus qu'une liaison ADSL classique. Cette avancée technologique permet à My TF1 de proposer le téléchargement de programmes entiers. Il faudra une dizaine de minutes pour une heure, contre cinq fois plus avec la 3G. «Cela permettra de regarder une émission sans la contrainte de coupures liées à une mauvaise liaison», assure Olivier Abecassis.

Autre fonction développée grâce à la 4G, le «time-shift» qui permettra de revenir au début d'un programme pris en cours. «Cela va allonger la durée de visionnage et d'écoute, limitée aujourd'hui à 4 ou 5 minutes», prédit Olivier Abecassis. Des émissions qui intégreront aussi plus aisément des spots publicitaires, sans doute mieux acceptés grâce à une qualité de réception sans heurt. Un autre point positif pour la 4G.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.