Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Que vaut un like pour un média ?

03/10/2013 - par Delphine Le Goff

L'affaire du bijoutier de Nice et son million et demi de pouces levés sur Facebook a constitué un précédent. Le like, dérive de la vox populi ou indicateur fiable de l'opinion ?

En trois heures, lundi 30 septembre, plus de mille personnes avaient déjà levé le pouce. Combien de «likes» la page Facebook «Soutien au buraliste de Marseille», créée au matin d'un nouveau fait divers, va-t-elle susciter? Atteindra-t-elle, pour soutenir celui qui a blessé un braqueur de 17 ans, le million et demi de pouces levés sur la page «Soutien au bijoutier de Nice»?

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner