Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

De faux experts repérés dans les tribunes de sites d'info

02/10/2013 - par Marion-Jeanne Lefebvre

Un faux nom, une fausse profession et une fausse photo: des soi-disant experts se sont créés de faux profils afin de publier des tribunes promotionnelles en faveur de marques, d'entreprises, voire d'idées ou de pays sur de grands sites d'information, selon une enquête du Journal du Net (JDN). Le Nouvel Observateur, le Huffington Post, L'Express, le Journal du Net, Médiapart, Capital ou encore Les Echos se sont ainsi fait piéger par ces contributeurs au style soigné et semblant bien informés. Le JDN dresse une liste des onze noms les plus cités chez les faussaires, parmi eux l'Association nationale des industries alimentaires, Numericable ou encore la Banque publique d'investissement.

Envoyer par mail un article

De faux experts repérés dans les tribunes de sites d'info

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.