Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

numérique

Facebook va partager ses données de social TV avec les chaînes américaines

02/10/2013 - par Amaury de Rochegonde

Facebook va désormais partager ses données avec des chaînes américaines. En septembre, le groupe a mis à disposition de quelques médias anglo-saxons deux interfaces de programmation (API) qui permettent de diffuser en temps réel les conversations ayant lieu sur le réseau social autour d'un mot-clé (émission, participant, etc.), puis de les analyser et les mesurer pour savoir quels sujets font le plus réagir. CNN, l'émission «Today Show» sur NBC, B Sky B (Sky News, Sky Sports...), Slate et Buzzfeed sont partenaires de cette opération qui donne accès, sur Facebook, aux informations publiques et à des résultats privés agrégés de manière anonyme par sexe, âge ou localisation des utilisateurs. Par ailleurs, ABC, NBC, Fox et CBS vont recevoir toutes les semaines un rapport détaillant le nombre d'actions («j'aime», commentaires ou partages) générés sur Facebook autour d'un programme TV.

Envoyer par mail un article

Facebook va partager ses données de social TV avec les chaînes américaines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.