Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

quotidiens

Le groupe Les Echos veut réaliser plus de la moitié de ses revenus hors du papier en 2018

07/10/2013 - par Amaury de Rochegonde

Présentant en interne son plan stratégique à l'horizon de cinq ans, le groupe Les Echos a indiqué vouloir réaliser moins de 50% de son chiffre d'affaires dans le papier d'ici à 2018, contre 65% aujourd'hui. Il s'agit de porter l'activité générée dans le numérique de 12 à 23% (puis dans un deuxième temps à 35%, par croissance externe), alors que parallèlement les activités de service (formations, études, bilans, etc.) passeraient de 18% à 21%. Le groupe, qui vient de nommer Laura Berny rédactrice en chef numérique, compte lancer un nouveau site des Echos au 2e trimestre 2014. Il souhaite augmenter le temps moyen de consultation (9 minutes) alors que 80% des visiteurs se contentent de la lecture d'un seul article au cours de leur visite. Par ailleurs, le groupe ne devrait pas parvenir à l'équilibre comme annoncé par son PDG, Francis Morel, dans Stratégies en janvier 2012. Le patron table sur une perte de 2,9 millions d'euros (résultat opérationnel courant), contre -6,7 millions sur 171 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.

Envoyer par mail un article

Le groupe Les Echos veut réaliser plus de la moitié de ses revenus hors du papier en 2018

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.