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Etudes

L’audience des marques magazines à un niveau historique sur tous les supports

17/10/2013 - par Delphine Le Goff

Le Syndicat des éditeurs de presse magazine (SEPM) a présenté le 16 octobre la 3e édition de son étude «Print+Web», réalisée à partir d'un sondage collectif sur le mégapanel du SEPM M&P. La lecture multisupport active le sentiment de liberté (78%) et de complémentarité des langages (65%), affirme l'étude, et les stratégies multiécrans sont vécues positivement par plus de 80% des e-lecteurs. De plus, les applications sont perçues comme l'expression la plus novatrice (70%) des marques de presse. La publicité magazine dépasse en efficacité les autres médias sur l'envie de consommer (59%, devant la télévision, à 38%) et la préférence de marques (55%, devant le Web, à 46%). Le «mix print+web» favorise le «call to action» qui, au-delà de la modification de l'image de marque, va jusqu'au point de vente pour l'essai (52%), voire l'achat (53%).

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