Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

GHM entre Tapie et Hersant

24/10/2013 - par Amaury de Rochegonde

Un administrateur-conciliateur a été désigné pour tenter de trouver d'ici au 15 novembre une solution au partage des quotidiens de Groupe Hersant Media entre la famille Hersant et le groupe Bernard Tapie. Au terme d'un projet d'accord annoncé mi-juillet, la famille Hersant devait reprendre le groupe Nice-Matin ainsi que France-Antilles, tandis que Bernard Tapie devenait actionnaire à 100% de La Provence. Or, le partage des titres de presse «n'est pas simple», a expliqué Bernard Tapie. Le 16 octobre, la direction de GHM a présenté un calendrier de négociations pour un plan de sauvegarde de l'emploi, qui pourrait se traduire par 200 suppressions de postes au groupe Nice Matin. Son directeur général délégué, Frédéric Tourraille, a quitté ses fonctions.

 

Ouest France met en place d'un plan de réduction des effectifs, qui prévoit 137 suppressions de postes sur un effectif total de 1 500 salariés. Un plan de départs volontaires va être ouvert mais il ne concerne pas l'effectif des journalistes.


Direct Matin sort ce 18 octobre, à l'occasion du BNP Paribas Masters à Bercy, un magazine gratuit consacré au tennis, qui deviendra mensuel à partir de janvier. Direct Tennis sera diffusé à 80 000 exemplaires en Île-de-France.


24matins.fr (507 000 visiteurs uniques), édité par ADN Content, rejoint Prisma Pub dans le but «d'enrichir les contenus généralistes et entertainment de la régie».


TF1 est entré en négociations exclusives avec le Printemps pour lui vendre ses 80% dans le site Place des tendances détenus par le biais de sa filiale Téléshopping.

Envoyer par mail un article

GHM entre Tapie et Hersant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.