publicité

Les investissements plurimédias ont progressé de 6,6% en septembre 2013, à 2,779 milliards d'euros, selon les observations de Kantar Média. Les investissements à la télévision sont en hausse de 12,9% sur le mois, à 1,052 milliard d'euros. Les chaînes historiques augmentent de 10,9% et les chaînes de la TNT de 23,6%. La radio est en hausse de 10,8%, Internet de 8,2% et le cinéma de 69%. La presse est en légère hausse, de 1,9%, mais avec un rebond de 14,1% des investissements dans les quotidiens nationaux. En revanche, la publicité extérieure recule de 12,8%, contre-performance essentiellement due aux nouvelles offres de Clear Channel. Sur le cumul des neuf premiers mois de l'année, l'augmentation s'élève à 2%. Depuis janvier, le repli des constructeurs automobiles (-1,9%) et du secteur mode (-4%) a un impact négatif sur les investissements publicitaires, mais les prises de parole affirmées de l'hygiène-beauté (+6,3%), des établissements financiers (+5%) ou encore du voyage-tourisme (+12,6%) permettent au marché de rester positif en valeur brute. Tous les chiffres.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.