Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Rebond des investissements publicitaires en septembre

23/10/2013 - par Bruno Fraioli

Les investissements plurimédias ont progressé de 6,6% en septembre 2013, à 2,779 milliards d'euros, selon les observations de Kantar Média. Les investissements à la télévision sont en hausse de 12,9% sur le mois, à 1,052 milliard d'euros. Les chaînes historiques augmentent de 10,9% et les chaînes de la TNT de 23,6%. La radio est en hausse de 10,8%, Internet de 8,2% et le cinéma de 69%. La presse est en légère hausse, de 1,9%, mais avec un rebond de 14,1% des investissements dans les quotidiens nationaux. En revanche, la publicité extérieure recule de 12,8%, contre-performance essentiellement due aux nouvelles offres de Clear Channel. Sur le cumul des neuf premiers mois de l'année, l'augmentation s'élève à 2%. Depuis janvier, le repli des constructeurs automobiles (-1,9%) et du secteur mode (-4%) a un impact négatif sur les investissements publicitaires, mais les prises de parole affirmées de l'hygiène-beauté (+6,3%), des établissements financiers (+5%) ou encore du voyage-tourisme (+12,6%) permettent au marché de rester positif en valeur brute. Tous les chiffres.

Envoyer par mail un article

Rebond des investissements publicitaires en septembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.