Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Moins de 20% d'experts et témoins femmes cités dans les médias

28/10/2013 - par Marion-Jeanne Lefebvre (avec AFP)

Les femmes sont largement sous-représentées parmi les intervenants dans les programmes d'information à la radio et la télé, selon deux études du CSA. La part des femmes intervenant dans les journaux, qu'elles soient témoins ou expertes, est inférieure à 20% sur les chaînes généralistes, chaînes d'info et radios généralistes. Le plus mauvais élève est l'émission C dans l'air (France 5), dont 84% du temps de parole est occupé par des hommes. Les personnalités féminines sont aussi moins «visibles» que les hommes. Selon l'étude, seules 18% de personnalités ayant bénéficié de trois passages et plus à l'antenne sur les chaînes généralistes sont des femmes, dont une majorité de politiques mais aucune personnalité de l'économie, de la santé ou du sport. En outre, quand elles prennent la parole, les femmes la gardent moins longtemps, selon l'étude, qui porte sur 15 jours de diffusion en mars 2013.

Envoyer par mail un article

Moins de 20% d'experts et témoins femmes cités dans les médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.