Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Régie

Ciblage anti-réfractaires

31/10/2013 - par Amaury de Rochegonde

L'Agence 79 s'est associée à l'université Paris 13 pour proposer une solution de "retargeting prédictif" qui exclut les réfractaires et les indifférents à la publicité sur Internet.

Avec deux Français sur trois qui rejettent la publicité en ligne (Ifop-Adyoulike) et 68% qui la jugent insupportables sur les réseaux sociaux (Ifop-Generix), la question des réfractaires au message publicitaire en ligne n'est pas marginale. En s'appuyant sur un partenariat technologique mené avec une équipe de recherche universitaire dirigée par Erick Alphonse (Paris 13), l'Agence 79 propose un algorithme qui permet d'affiner le ciblage auprès de populations utiles, si bien que seuls les gens réceptifs reçoivent le message.

«Nous avons écarté les gens indifférents ou réfractaires à la publicité, explique Jérémie Bugard, directeur associé de l'agence. Notre solution, Predictive Mix, s'adresse à la personne captive au bon endroit et au bon moment.» Pour apporter la preuve de son efficacité, l'agence a testé sa solution avec le e-commerçant Price Minister: «On observe 30% de ventes additionnelles sur un mois», ajoute Jérémie Bugard.

Un internaute ne supporte pas d'être traqué, voire harcelé à force de répétition publicitaire? Il ne sera pas intégré dans le programme de reciblage (retargeting) de Predictive Mix. S'il a le même comportement d'achat qu'il soit exposé ou non à une campagne, il ne sera pas non plus retenu dans le filtre. Seuls ceux qui achètent lorsqu'ils sont exposés à la campagne sont sélectionnés.

Agence 79 se fait fort de segmenter ses populations cibles en fonction des comportements sur le Web (pages visitées, recours à des bons de réduction ou des services associés...). Travaillant avec App Nexus sur ses campagnes aux enchères en temps réel (RTB), l'agence affirme être ainsi en mesure de ne retenir qu'un tiers des internautes. Agence 79 assure ainsi fournir «un compromis entre les attentes des internautes et celles des annonceurs».

Envoyer par mail un article

Ciblage anti-réfractaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.