conjoncture

L'activité publicitaire à la télévision en valeur s'est accélérée au mois d'octobre: +16,2%, chiffre à comparer à celui du cumul à fin octobre (+8,3%), selon les indicateurs avancés publiés par Kantar Media mercredi 6 novembre, qui montrent également une progression deux fois plus rapide de la TNT (+26,2%) comparée à celle des chaînes historiques (+11,1%). En volume, les indicateurs sont également globalement positifs, avec 61 annonceurs supplémentaires. La durée publicitaire se prolonge également de façon significative (+51%). En radio, la tendance positive se confirme aussi: +7,8% en recettes brutes, mais avec une croissance à deux vitesses selon les segments: les stations musicales affichent +12,3% quand les généralistes progressent de 6%. En presse, la tendance à la baisse observée depuis quelques mois se poursuit en octobre: -5,6% en valeur brute et -7,2% en volume. Le repli est particulièrement marqué pour les magazines, avec 207 annonceurs de moins. En publicité extérieure, les recettes brutes chutent de 11,8% (les nouvelles offres de Clear Channel ont un impact sur les résultats du média, souligne Kantar). Enfin, octobre annonce une nouvelle amélioration des résultats du cinéma en valeur, avec une progression de 15,3%.

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