Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

conjoncture

La TNT a continué de doper l’activité publicitaire de la télévision en octobre

06/11/2013 - par Olivier Mongeau

L'activité publicitaire à la télévision en valeur s'est accélérée au mois d'octobre: +16,2%, chiffre à comparer à celui du cumul à fin octobre (+8,3%), selon les indicateurs avancés publiés par Kantar Media mercredi 6 novembre, qui montrent également une progression deux fois plus rapide de la TNT (+26,2%) comparée à celle des chaînes historiques (+11,1%). En volume, les indicateurs sont également globalement positifs, avec 61 annonceurs supplémentaires. La durée publicitaire se prolonge également de façon significative (+51%). En radio, la tendance positive se confirme aussi: +7,8% en recettes brutes, mais avec une croissance à deux vitesses selon les segments: les stations musicales affichent +12,3% quand les généralistes progressent de 6%. En presse, la tendance à la baisse observée depuis quelques mois se poursuit en octobre: -5,6% en valeur brute et -7,2% en volume. Le repli est particulièrement marqué pour les magazines, avec 207 annonceurs de moins. En publicité extérieure, les recettes brutes chutent de 11,8% (les nouvelles offres de Clear Channel ont un impact sur les résultats du média, souligne Kantar). Enfin, octobre annonce une nouvelle amélioration des résultats du cinéma en valeur, avec une progression de 15,3%.

Envoyer par mail un article

La TNT a continué de doper l’activité publicitaire de la télévision en octobre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies