Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le CSA ouvre une plate-forme Web pour «éduquer aux médias»

08/11/2013 - par Marion-Jeanne Lefebvre

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lance une plate-forme Web destinée à informer et sensibiliser le grand public aux médias. Constitué de contributions de groupes audiovisuels publics et privés (TF1 a par exemple fourni neuf vidéos), le site entend répondre de manière pédagogique et concrète à des questions générales autour des médias, telles que «Comment une chaîne apparaît-elle à la télévision ou à la radio?». Le site propose également des fiches techniques décrivant les métiers de l'audiovisuel. «Nous l'avons fait dans l'esprit de la collection "Pour les nuls"», explique Mémona Hintermann-Afféjee, membre du CSA chargée du projet et ancienne reporter à France 3.

Envoyer par mail un article

Le CSA ouvre une plate-forme Web pour «éduquer aux médias»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.