Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Dans le maquis de l'audience sociale

21/11/2013 - par Marion-Jeanne Lefebvre

L'audience sociale des programmes de télévision est de plus en plus scrutée par les chaînes et les annonceurs. Problème: selon l'institut qui la mesure, les chiffres des tweets générés par chaque émission peuvent varier du simple au triple.

Chaque semaine, deux instituts mesurent l'audience sociale de la télévision, soit le nombre de tweets générés par les émissions et les chaînes. Ces chiffres, a priori objectifs, déterminent en partie les stratégies des chaînes et des annonceurs. Le nombre d'utilisateurs de Twitter qui se servent du réseau social pour commenter ce qu'ils regardent à la télévision est en

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner