Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

agences

L'AFP défiée par Twitter

21/11/2013 - par Delphine Soulas-Gesson

Face au succès rencontré par Twitter, l’agence de presse se pose en garant de l’information vérifiée. Et compte utiliser le réseau comme une part intégrante de son offre éditoriale.

Entre stress et excitation, l'arrivée d'un bulletin ou d'un urgent sur le fil AFP de toute rédaction est chamboulée par un petit oiseau bleu. «Avec Twitter, il faut admettre de ne plus être les premiers», explique Grégoire Lemarchand, rédacteur en chef à l'Agence France-Presse. Dernier exemple en date, la mort du chanteur Lou Reed, annoncée par le magazine Rolling Stone et repris

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner