Le meilleur, en clair, de Canal+, D8, D17 et I-Télé, ce sera sur You Tube. A partir de décembre, les émissions emblématiques des chaînes du groupe Canal+ profiteront de la puissance de diffusion de la plateforme de partage de vidéos. Elles n'étaient jusqu'alors diffusées que sur le site du groupe et l'offre maison de TV de rattrapage, Canal+ à la demande, qui annonce plus de 10 millions de visionnages mensuels.

«Cet accord avec You Tube illustre notre volonté d'étendre la distribution de nos contenus sur les plateformes de diffusion vidéos afin de pouvoir toucher le plus largement possible tous ceux qui aiment nos programmes, notamment parmi les plus jeunes», déclare Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus du groupe Canal+.

Ces nouvelles «chaînes» de programmes (Le Grand Journal, Groland, Le Petit Journal, séries, musique, culture urbaine...) seront monétisées grâce à la publicité. Les espaces, principalement des «pré-roll», sont commercialisés par Canal+ Régie.

Cette voie est suivie par beaucoup d'autres acteurs, et pas uniquement les télévisions. La société de production Endemol, déjà présente sur You Tube, va s'étendre sur d'autres plateformes. Endemol a prévu 30 millions d'euros pour le développement de contenus premium, autant de vecteurs potentiels pour des vidéos publicitaires.

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