Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Canal+ met ses programmes sur You Tube

21/11/2013 - par Bruno Fraioli

Le meilleur, en clair, de Canal+, D8, D17 et I-Télé, ce sera sur You Tube. A partir de décembre, les émissions emblématiques des chaînes du groupe Canal+ profiteront de la puissance de diffusion de la plateforme de partage de vidéos. Elles n'étaient jusqu'alors diffusées que sur le site du groupe et l'offre maison de TV de rattrapage, Canal+ à la demande, qui annonce plus de 10 millions de visionnages mensuels.

«Cet accord avec You Tube illustre notre volonté d'étendre la distribution de nos contenus sur les plateformes de diffusion vidéos afin de pouvoir toucher le plus largement possible tous ceux qui aiment nos programmes, notamment parmi les plus jeunes», déclare Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus du groupe Canal+.

Ces nouvelles «chaînes» de programmes (Le Grand Journal, Groland, Le Petit Journal, séries, musique, culture urbaine...) seront monétisées grâce à la publicité. Les espaces, principalement des «pré-roll», sont commercialisés par Canal+ Régie.

Cette voie est suivie par beaucoup d'autres acteurs, et pas uniquement les télévisions. La société de production Endemol, déjà présente sur You Tube, va s'étendre sur d'autres plateformes. Endemol a prévu 30 millions d'euros pour le développement de contenus premium, autant de vecteurs potentiels pour des vidéos publicitaires.

Envoyer par mail un article

Canal+ met ses programmes sur You Tube

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.