Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Contexte, site de politiques publiques

28/11/2013 - par Marion-Jeanne Lefebvre

Avec dix salariés, le nouveau site d'information Contexte veut devenir la référence en matière de politiques publiques en France.

Trois ex-salariés d'Euractiv.fr lancent Contexte.com, un site d'information spécialisé dans les politiques publiques. «En suivant l'actualité des politiques publiques européennes, nous nous sommes rendu compte qu'il y a un vrai manque d'informations, de suivi des politiques publiques et du travail législatif en France, loin des petites phrases», explique Chloé Moitié, directrice générale. Contexte s'adresse en priorité aux professionnels des politiques publiques, les élus et l'administration française.

Des offres variées

Il propose une offre freemium de cinq articles gratuits par mois. Pour lire tous les articles, il faut souscrire un abonnement «Contexte+» à 490 euros, qui comprend en outre une newsletter. Contexte propose enfin des abonnements thématiques à trois secteurs particuliers: le numérique, l'énergie et le territoire. Pour 1 290 euros par an, l'abonnement à l'un de ces contenus thématiques donne accès à une newsletter spécifique, des alertes, des indiscrets et des briefings de journalistes, qui se pencheront régulièrement sur un sujet particulier. Contexte n'exclut pas d'ouvrir cette offre à d'autres secteurs et de produire des dossiers spéciaux sur papier.

Pour cela, dix employés ont été recrutés, dont six journalistes experts présents à Paris et Bruxelles, et six d'entre eux sont actionnaires à 85%. S'il ne se donne aucun objectif d'abonnements, Contexte vise la rentabilité d'ici à 2015, avec 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires. Le site ne compte pas que sur les abonnements, il sera également financé par la publicité, gérée par une régie interne. Des annonceurs, comme ERDF ou le conseil régional d'Île-de-France, ont déjà acheté des espaces publicitaires.

Envoyer par mail un article

Contexte, site de politiques publiques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.