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Le groupe de médias masculins vient de lever 1,5 million d'euros auprès d'un fonds d'investissement.

Ne l'appelez plus Meninvest: le groupe de médias masculins se rebaptise Mensquare Group après avoir bouclé un tour de table de 1,5 million d'euros auprès du fonds d'investissement Hi Innov. «Après avoir développé nos contenus autour des thématiques “lifestyle”, automobile, sport, high-tech et divertissement, nous entendons développer notre offre B to B à destination des annonceurs», explique Pierre-Etienne Boilard, président de Mensquare Group.

Le groupe réalise une audience cumulée de 10 millions de visiteurs uniques par mois «composée d'hommes CSP+ de 25 à 49 ans», précise Pierre-Etienne Boilard, avec les sites Menly et Auto News, mais aussi via les blogs fédérés par le groupe, qui s'est par ailleurs récemment porté acquéreur d'Onze Mondial.

L'avenir passe par la vidéo

Outre la division Mensquare Content (production de contenus), Mensquare comprend la régie Mensquare Advertising, qui représente par exemple des sites comme The Sartorialist, tandis que Mensquare Social se consacre à l'influence sur les réseaux sociaux.

«Nous comptons développer nos activités de “native advertising”», annonce Pierre-Etienne Boilard. Pour l'heure, la partie advertising du groupe représente 50% du chiffre d'affaires,  l'activité «content» 40% et le «social» 10%.

«Cette dernière est celle qui évolue le plus vite, souligne le président de Mensquare Group. Nous ambitionnons qu'elle représente, d'ici à la fin de l'année prochaine, un tiers de nos revenus.» Par ailleurs, le groupe compte développer les contenus audiovisuels. «Dans nos investissements à venir, le gros sujet va être la vidéo, avec pour prochaine étape la vidéo interactive.»

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