Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les réseaux sociaux, premiers prescripteurs de musique

25/11/2013 - par Marion-Jeanne Lefebvre

Les réseaux sociaux sont devenus la première source de recommandations pour le choix de la musique, selon une étude de Bain & Company réalisée en France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Russie et Brésil. Quelque 38% des personnes interrogées utilisent les réseaux sociaux pour obtenir des recommandations sur leur consommation de musique (soit six points de plus qu'en 2010), 33% utilisent les recommandations de critiques et de professionnels et 33% les suggestions personnalisées des plates-formes digitales, selon cette enquête présentée au Forum d'Avignon. Globalement, les recommandations obtenues via les réseaux sont en forte hausse également pour la consommation de vidéos, de jeux vidéo et de livres, tandis que l'influence des critiques stagne.

Envoyer par mail un article

Les réseaux sociaux, premiers prescripteurs de musique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.