Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

distribution

Le gouvernement lance une mission sur la diffusion de la presse

25/11/2013 - par Delphine Le Goff

Les ministères de la Culture et de la Communication et de l'Économie et des Finances ont annoncé le 22 novembre le lancement d'une mission sur l'avenir du schéma de la diffusion de la presse écrite, dans un contexte de baisse structurelle des volumes diffusés. La fin du moratoire de 2009 sur l'augmentation des tarifs postaux de la presse, étalée sur les années 2014 et 2015, «engendre des coûts supplémentaires pour les éditeurs de presse dont le président de la République a souhaité qu'ils puissent être étudiés avec précision», précise le texte ministériel. La mission travaillera «sur l'évolution des relations commerciales entre la presse et La Poste après 2015 et sur le schéma plus global et de moyen terme d'évolution des trois canaux de diffusion (portage, postage et vente au numéro) de la presse écrite». La remise des conclusions sur le premier volet interviendra en décembre et les recommandations sur le moyen terme sont attendues avant la fin du premier semestre 2014.

Envoyer par mail un article

Le gouvernement lance une mission sur la diffusion de la presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.