Cinq ans après son lancement, le site My Little Paris, fondé et dirigé par Fany Péchiodat, a été racheté à 60% par Aufeminin.com, filiale du groupe Axel Springer, pour un montant non communiqué, qui se situerait entre 30 et 50 millions d'euros selon Les Echos. Lancé en 2008 sous la forme d'une newsletter de bons plans, My Little Paris emploie une quarantaine de salariés et devrait dépasser les 14 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Après un lancement au Japon, My Little Paris pourrait profiter de ce rachat pour «accélérer son développement hors de France».


L'Agence France-Presse (AFP) déploie un nouveau dispositif d'actualité sportive à destination de ses clients médias et hors-médias (clubs de sport, fédérations, etc.). Il s'agit de trois applications, exportables sur un site Web ou mobile.

 

Google a mis en ligne une nouvelle application, baptisée Google Play Kiosque, qui regroupe les fonctionnalités offertes jusque-là par Google Flux et Google Magazines. Ainsi, au sein d'une même plate-forme, accessible sur mobile et sur tablette, sont agrégés les articles des sites d'actualité et blogs partenaires, français et étrangers.

L'intersyndicale de France Télévisions
(CGT, FO, CFDT et SNJ) a déposé un nouveau préavis de grève pour le jeudi 28 novembre. Les syndicats entendent protester contre un plan de départs volontaires prévoyant 361 suppressions de postes d'ici à deux ans. La grève intervient alors que la CGT déplore deux suicides en dix jours à France Télévisions.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.