L'étude Orange Exposure s'est penchée cette année sur les usages de la 4G par les mobinautes français. Menée cet été, l'étude révèle que les 4% de mobinautes disposant d'une connexion 4G exploitaient davantage les fonctionnalités de leur téléphone (téléchargement, géolocalisation, visionnage de vidéos).
Ainsi, 41% d'entre eux regardent des vidéos en streaming sur leur mobile, contre 19% des mobinautes au total. Les clients 4G sont également plus enclin à effectuer des achats via leur mobile: 40% d'entre eux ont réglé un achat avec leur mobile au cours des six mois précédant l'enquête, contre 17% des mobinautes.
De plus en plus sollicité dans le parcours d'achat
Au-delà des seuls clients 4G, le mobile prend de plus en plus de place dans le parcours d'achat. L'enquête a ainsi étudié le comportement de mobinautes en France, au Royaume-Uni et en Espagne.
Il apparaît que 17% d'entre eux ont utilisé leur mobile pour faire des recherches sur un futur achat avant de continuer sur un autre écran. Pour les produits high-tech, ce chiffre atteint même 25%. Enfin, pendant l'achat, 8% des mobinautes utilisent leur mobile en magasin pour comparer les prix et lire des critiques comparatives.