L'étude Orange Exposure détaille le comportement des mobinautes. Il apparaît que 40% des utilisateurs de la 4G ont effectué un achat sur mobile, contre 17% du total des mobinautes.

L'étude Orange Exposure s'est penchée cette année sur les usages de la 4G par les mobinautes français. Menée cet été, l'étude révèle que les 4% de mobinautes disposant d'une connexion 4G exploitaient davantage les fonctionnalités de leur téléphone (téléchargement, géolocalisation, visionnage de vidéos).

Ainsi, 41% d'entre eux regardent des vidéos en streaming sur leur mobile, contre 19% des mobinautes au total. Les clients 4G sont également plus enclin à effectuer des achats via leur mobile: 40% d'entre eux ont réglé un achat avec leur mobile au cours des six mois précédant l'enquête, contre 17% des mobinautes.

De plus en plus sollicité dans le parcours d'achat

Au-delà des seuls clients 4G, le mobile prend de plus en plus de place dans le parcours d'achat. L'enquête a ainsi étudié le comportement de mobinautes en France, au Royaume-Uni et en Espagne.

Il apparaît que 17% d'entre eux ont utilisé leur mobile pour faire des recherches sur un futur achat avant de continuer sur un autre écran. Pour les produits high-tech, ce chiffre atteint même 25%. Enfin, pendant l'achat, 8% des mobinautes utilisent leur mobile en magasin pour comparer les prix et lire des critiques comparatives.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.