Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Le documentaire a progressé de 60% en cinq ans dans les grilles

02/12/2013 - par Bruno Fraioli

Selon une étude de Médiamétrie, l'offre de documentaires dans les programmes des chaînes TV historiques a augmenté de 60% en cinq ans, pour atteindre 19,6% en 2012. Cette hausse s'expliquerait notamment par l'élargissement de la classification à des programmes comme L'Amour est dans le pré sur M6 ou Bienvenue chez nous sur TF1. Au 1er semestre 2013, les treize chaînes gratuites de la TNT mesurées par l'institut d'études ont réservé en moyenne 11,7% de leurs grilles à ce genre. Dans la même période, les téléspectateurs ont consacré 6% de leur consommation télévisuelle aux documentaires, dont les trois genres principaux sont la géographie (près de 29%), les animaux (plus de 25%) et l'histoire (19,2%).

Envoyer par mail un article

Le documentaire a progressé de 60% en cinq ans dans les grilles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.