Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

France 24 bientôt en Île-de-France

12/12/2013 - par Amaury de Rochegonde

La chaîne diffusée en français, anglais et arabe prévoit de se diffuser dès le début de l'année prochaine sur la TNT francilienne.

Après le septième anniversaire de la chaîne, le 6 décembre, la présidente de France 24, Marie-Christine Saragosse, rêve d'une fréquence TNT en France qui s'apparenterait à «une fenêtre de visibilité, de notoriété, de légitimité». Un rêve qui n'est plus loin de devenir réalité, une fréquence en Île-de-France (ex-France Ô) ayant été préemptée par l'Etat pour une diffusion partielle de France 24 attendue début 2014. «Il s'agit d'une mission de service public, précise-t-elle. Notre but n'est pas, en venant en Île-de-France, de concurrencer les autres chaînes d'information.» Notamment sur le marché publicitaire.

Avec une nouvelle signature, «liberté, égalité, actualité», et un habillage signé Gédéon, la chaîne multiplie les initiatives pour toucher tous les publics. Tous politiques, avec Le Parisien et France Inter, est ainsi consacré aux enjeux nationaux. Des rendez-vous quotidiens sont consacrés à l'actualité asiatique ou du Maghreb, et un débat est délocalisé le dimanche dans une capitale du monde arabe. Parmi les nouveautés, un journal quotidien de l'Afrique, une émission Billet retour, qui revient dans des villes oubliées qui ont fait l'actualité, Ligne directe avec les Observateurs, ou Actuelles, un magazine sur les combats pour la condition des femmes.

Site relancé et adapté à tous les supports

Avec 41,7 millions de téléspectateurs revendiqués par semaine dans 55 pays, France 24 relance aussi son site, qui sera adapté à tous les supports et utilisera davantage les contenus de l'antenne. Objectifs rappelés dans le contrat d'objectifs et de moyens (COM) en cours de finalisation: consolider l'Afrique francophone (sur la TNT), développer l'Europe et l'Afrique anglophone et conquérir les marchés asiatiques et américains. Déraisonnable? «Quand on a que sept ans, c'est peut-être le moment de ne pas être totalement raisonnable», sourit la dirigeante.

Envoyer par mail un article

France 24 bientôt en Île-de-France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.