Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

La croissance publicitaire s'accélère dans le monde, modérément en France

10/12/2013 - par Alain Delcayre

Après une hausse en 2013 de 3,3% selon Magna Global (Interpublic) à 3,6% selon Zenith-Optimedia (Publicis Groupe), les recettes publicitaires mondiales devraient s'accroître l'an prochain de 6,5% (Magna Global) ou 5,3% (Zenith-Optimedia). La télévision devrait s'en sortir particulièrement bien avec +7,7% (Magna Global) grâce notamment aux JO d'hiver, au Mondial de football ou aux élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Les médias numériques ont poursuivi leur croissance en 2013, avec des recettes publicitaires en hausse de 16% à 92 milliards d'euros, et une part de marché mondiale de 24%. Zenith-Optimedia assure que le mobile représentera 36% de la croissance des investissements publicitaires entre 2013 et 2016 et 7,7% des investissements mondiaux d'ici à 2016. Quant à la France, elle devrait enfin renouer avec la croissance en 2014 (+1,2% selon Magna Global, +0,3% d'après Zenith-Optimedia) après une diminution de 1,8% ou 2,8% en 2013 selon chacune des agences médias. Les recettes publicitaires se sont élevées à 10,4 milliards d'euros en 2013, soit 10% de moins que le pic historique de 2008. En France, les investissements dans les médias numériques devraient rejoindre et dépasser fin 2015 ceux dans la télévision.

Envoyer par mail un article

La croissance publicitaire s'accélère dans le monde, modérément en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.