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Après une hausse en 2013 de 3,3% selon Magna Global (Interpublic) à 3,6% selon Zenith-Optimedia (Publicis Groupe), les recettes publicitaires mondiales devraient s'accroître l'an prochain de 6,5% (Magna Global) ou 5,3% (Zenith-Optimedia). La télévision devrait s'en sortir particulièrement bien avec +7,7% (Magna Global) grâce notamment aux JO d'hiver, au Mondial de football ou aux élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Les médias numériques ont poursuivi leur croissance en 2013, avec des recettes publicitaires en hausse de 16% à 92 milliards d'euros, et une part de marché mondiale de 24%. Zenith-Optimedia assure que le mobile représentera 36% de la croissance des investissements publicitaires entre 2013 et 2016 et 7,7% des investissements mondiaux d'ici à 2016. Quant à la France, elle devrait enfin renouer avec la croissance en 2014 (+1,2% selon Magna Global, +0,3% d'après Zenith-Optimedia) après une diminution de 1,8% ou 2,8% en 2013 selon chacune des agences médias. Les recettes publicitaires se sont élevées à 10,4 milliards d'euros en 2013, soit 10% de moins que le pic historique de 2008. En France, les investissements dans les médias numériques devraient rejoindre et dépasser fin 2015 ceux dans la télévision.

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