Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dailymotion en quête de partenaire aux Etats-Unis, selon Stéphane Richard

11/12/2013 - par Capucine Cousin

Le PDG d'Orange est revenu, lors d'une intervention dans le cadre de la conférence Le Web 2013, sur l'échec de la revente de Dailymotion à Yahoo et sur les opportunités que représente la 4G.

Lors d'une intervention durant les conférences Le Web ce mercredi 11 décembre au matin, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a précisé, à propos de la revente manquée de Dailymotion à Yahoo, que l'offre de ce dernier ne correspondait pas à ses attentes: Yahoo souhaitait racheter à Orange 75% du capital de Dailymotion, avec une option pour monter à 100%. Mais l'Etat, qui détient encore 27% du capital de France Télécom, ne voulait pas aller plus loin que 50%. Il a précisé qu'Orange cherchait désormais un partenaire industriel pour aider Dailymotion à accélérer son développement, en écartant toute perspective de cession de la plate-forme de partage de vidéos. Selon lui, Orange pourrait annoncer «dans les prochaines semaines» la signature d'un accord.

La 4G, relai de croissance des usages

Sur le sujet sensible de la 4G et de la politique tarifaire de Free Mobile, qui inclura la 4G dans ses forfaits 3G sans augmentation de prix, Stéphane Richard ne s'est pas privé de rappeler qu'«il y a deux ans, Xavier Niel [PDG de Free] nous expliquait que "4G was good shit". Il a réalisé depuis que la 4G était importante.» Et de rappeler que Free possède 700 antennes, contre 4 300 pour Orange. «Même à 0 euros, la 4G de Free Mobile est trop chère [compte tenu de son reseau]», a-t-il taclé.
Selon lui, la 4G n'en est qu'à ses débuts: «C'est un nouveau service et une nouvelle technologie, mais il faut avoir le réseau pour proposer une vraie expérience 4G au client. Nous avons 4 000 antennes, nombre qui va être doublé d'ici à la fin de l'année 2014. La 4G développe les usages: vidéo, accès à d'autres contenus comme les jeux», a-t-il souligné.
D'ores et déjà, pour Orange, l'Arpu (revenu généré par utilisateur) a augmenté avec la 4G: «Après six mois d'expérience, nous comptons 50% d'usages supplémentaires et 10% de revenus supplémentaires générés par la 4G», a-t-il souligné.

Envoyer par mail un article

Dailymotion en quête de partenaire aux Etats-Unis, selon Stéphane Richard

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.