Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

Le Monde dans le rouge en 2013 à cause d'un «trou d'air» publicitaire

17/12/2013 - par Delphine Soulas-Gesson

Après deux années de résultat positif, le groupe Le Monde va terminer 2013 sur un résultat d'exploitation négatif, a indiqué le président du directoire, Louis Dreyfus, à l'occasion d'un déjeuner de l'Association des journalistes médias le 16 décembre. «Les recettes se sont bien tenues jusqu'à fin septembre, mais, depuis, il y a eu une baisse brutale à un chiffre, un trou d'air général», a-t-il précisé à la veille d'un conseil de surveillance. Le groupe vise le retour à l'équilibre dès 2014. «Cela force à s'interroger sur la façon d'accélérer la transformation du modèle», a ajouté Louis Dreyfus, citant parmi les relais de croissance envisagés l'an prochain l'organisation d'événements ou le lancement, au 1er semestre, d'une édition numérique du Monde pour tablette le soir. La direction du quotidien, dont la diffusion devrait afficher une baisse de 2,5% en 2013, étudie également une hausse du prix de vente du journal papier et de sa version numérique, qui compte 125 000 abonnés dont 55 000 purement numériques.

Envoyer par mail un article

Le Monde dans le rouge en 2013 à cause d'un «trou d'air» publicitaire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.