Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Six éditeurs demandent à Médiamétrie de revoir ses nouvelles règles d'audience

17/12/2013 - par Delphine Soulas-Gesson

Quinze jours après l'entrée en vigueur des nouvelles règles de Médiamétrie sur la mesure de l'audience Internet, six éditeurs, à savoir les groupes Nouvel Observateur, Marie-Claire, Le Monde, Prisma, L'Equipe et Express-Roularta, ont adressé une lettre à Médiamétrie afin d'obtenir un assouplissement de ces nouvelles règles. Ils y dénoncent «une distorsion de traitement flagrante entre les différents secteurs du numérique» en conséquence de quoi «chacun de nos groupes s'interroge aujourd'hui sur sa place [au sein de Médiamétrie-Netratings]», indique la lettre publiée par Satellinet. Invité de l'Association des journalistes médias, Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, a estimé qu'«une règle qui défavorise tout le monde sauf Le Figaro est probablement discutable».

Envoyer par mail un article

Six éditeurs demandent à Médiamétrie de revoir ses nouvelles règles d'audience

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.